Méditations Guidées

« La méditation n’est pas une évasion mais une rencontre sereine avec la réalité. »

Thich Nhat Hanh

La méditation est un retour à soi, plus que se poser, c’est se poser à nouveau, se reposer.

C’est retour à son souffle, au rythme de la vie naturel, et c’est l’esprit plus clair et apaiser qu’on retourne à son quotidien.

Le principe est de laisser être ce qui se passe à l’intérieur, sans contrôler, sans jugement, laisser allez la respiration comme elle est.

La méditation détourne l’attention de sujets stressants, elle permet de se détendre et d’appliquer la conscience au corps.

D’un point de vue scientifique, elle active le système nerveux parasympathique, qui va favoriser l’activation de certaine régions du cerveau régissant l’humeur ; de diminuer une hormone liés stress (cortisol) ; de renforcer le système immunitaire ; d’améliorer l’insomnie, l’anxiété, la phobie et les troubles de comportement alimentaire.

Par la méditation on devient plus conscient de soi, de l’instant présent. Les idées s’éclaircissent au fur et mesure de la pratique, et ainsi on peut dans la vie quotidienne s’appliquer à ses ressentis et faire les choix en accord avec ses aspirations. Être sincère avec soi-même, sans peurs du jugements des autres et de soi.

Les méditations guidées que je propose, sont là pour vous aider à vous ancrer et vous reconnecter profondément à votre âme et ses besoins. A lâcher des blocages, des peurs, à guérir des blessures d’âme.

Lors des méditations je vous propose de vous connecter à vos mémoires, afin d’aller chercher les émotions à transmuter intérieurement et d’aller vers ce quoi vous tendez à être.